Vibrante de mes élans au service du vivant, j'expérimente la Vie depuis mon impulsion profonde, dans mon coeur et vers mes aspirations..

 

J'offre une voie simple et accessible à chaque instant, celle de l'écoute, de la présence et de la conscience. J'invite chaque personne à revenir à son essence, à redevenir pleinement qui elle est, afin de rayonner son unicité et contribuer pour le Monde !

 

J'accompagne ainsi les personnes sur leur cheminement de la connaissance de Soi, et d'alignement avec le sens de leur existenceJe propose divers angles d'approche à travers mes soins, accompagnements, ateliers, retraites, et formations, ainsi qu'à travers mes contenus gratuits sur instagram et dans ma newsletter.

Je crois profondément que le conscience est source d'Union, de coexistence, de vivre ensemble. Je crois que l'éveil des consciences individuelles est la clé de l'expansion de la conscience collective. Nous sommes tous.tes profondément interdépendant.e.s et lié.e.s. Nous faisons partie d'un même grand Tout, nous sommes UN.E -les êtres humains, les animaux, la nature-, une vision que j'aspire à transmettre avec bienveillance et pédagogie aux travers de mes enseignements.

Je crois que par notre reconnexion au coeur, nous contribuons à un Monde vibrant l'Amour, la joie, la paix et l'Union.

Puissions-nous continuer à avancer ensemble..

- Tina -

Cheminement

Originaire d’Avignon, j’ai passé mon enfance au cœur de la Provence. Mes études, ponctuées par mes voyages, m'ont amenée à vivre dans plusieurs villes du Sud de la France, ainsi que de fouler le sol de chacun des continents. Suite à une scolarité classique et l'obtention de mon Master, alors que je m’apprêtais à poursuivre ma carrière professionnelle en tant que cadre en entreprise, j’ai réalisé que je ne retrouvais pas mes valeurs profondes, que ça ne résonnait pas/plus en moi. J'avais le sentiment que l'étincelle qui était en moi depuis petite s'éteignait peu à peu. Je me demandais chaque jour « quel est le sens de ma vie ? »

C’est pourquoi j’ai décidé de m’envoler pour la Nouvelle Zélande en 2016 afin de prendre le temps de clarifier ce à quoi j'aspirais profondément. Entre petits boulots et voyage, rencontres et partage, cette expérience de plusieurs mois m’a aidée à prendre du recul sur mon parcours, à songer à la vie à laquelle j’aspirais, aux valeurs qui m’étaient chères e que je voulais véhiculer. Ce voyage m'a également permis de prendre soin de moi : de mon corps et de mon esprit, notamment à travers une pratique plus intensive et régulière du Yoga. J'ai (re)découvert l'épanouissement et le bonheur, le vrai, celui qui vient de l'intérieur et qui ne dépend pas des conditions extérieures. J'ai eu envie de poursuivre ma vie dans cette voie, de partager ce bien-être avec mes proches, puis de le transmettre au plus grand nombre possible. 

J’ai alors trouvé la réponse à ma question : poursuivre ma vie professionnelle et personnelle -il n'y a pas vraiment de frontière- autour du Yoga et de l'éveil des consciences. J’ai continué mon chemin à Bali où j'ai pu transmettre le Yoga pour la première fois à travers des cours particuliers. A mon retour en France, j’ai donné mes premiers cours de yoga collectifs, une expérience qui m’a confortée dans cette nouvelle direction que je donnais à ma vie.

Je me suis envolée pour l’Asie afin de m'immerger plusieurs mois et de me former à la source des pratiques holistiques traditionnelles. Je me suis formée en Massage Thaï traditionnel dans le Nord de la Thaïlande. J’ai ensuite vécu 3 mois en Inde où j'ai suivi une formation traditionnelle d'Ashtanga Vinyasa Yoga en immersion, et en Kundalini Yoga 3 ans plus tard. Chaque année, je vais vivre quelques mois dans un autres pays pour humblement les savoirs qui s'offrent à moi. Tout un panel d'autres expériences, stages, formations m'ont permis d'enrichir et d'affiner mon approche, notamment :

- YTT 200h en Ashtanga Vinyasa Yoga, formée en Inde en 2016

- praticienne Massage Thai, certifiée ITM, formée en Thaïlande en 2016

- Musique thérapeutique andine, en 2017

- praticienne Reiki niveau II, certifiée FFRT, formée en Thaïlande en 2018

- YTT 300h en Kundalini Yoga intégral, formée en Inde en 2019

- Communication Non Violente, avec Thomas d'Ansembourg en Belgique en 2020

- stages initiatiques en PNL, EFT, soins vibratoires.

... et d'autres autres formations et expérience ici et là-bas, encore aujourd'hui et toute ma vie.

Toute ma gratitude envers les expériences et les Êtres qui m'enseignent une partie de leur sagesse de la vie, que j'honore et que je transmets avec humilité, conscience, respect et mention de leur culture originelle.

Depuis le coeur,

-Tina-

Equilibre

J'aime transmettre, accompagner et inspirer,

J'aime apprendre, comprendre et intégrer.

J'aime être en groupe, rire et célébrer,

J'aime me retirer, observer et méditer.

J'aime voyager, découvrir et explorer,

J'aime rentrer, retrouver et savourer.

J'aime écouter mon intuition, et y aller, 

J'aime me tromper, grandir et évoluer.

J'aime les conversations profondes, les grands débats,

J'aime les échanges légers, les conversations de café.

J'aime rencontrer, partager, échanger.​

J'aime me recentrer, me poser et m'écouter.

J'aime faire la fête, sortir, danser,

J'aime restée posée, lire et chiller.

J'aime écouter ma petite voix,

J'aime être libre, libre d'être moi.

- Tina -

CERTIFICATIONS

Lettre d'inspiration

Je te partage mes réflexions, mes conseils, et mes prochaines retraites & rencontres 

INSTAGRAM

COPYRIGHT © 2017 -  Tina Fleur. all rights reserved