CERTIFICATIONS

Lettre d'inspiration

Je te partage mes réflexions, mes conseils, et mes prochaines retraites & rencontres 

INSTAGRAM

COPYRIGHT © 2017 -  Tina Fleur. all rights reserved

 

QUI SUIS-JE

Je suis Tina. une âme qui avance libre et en conscience, en essayant de toujours placer l'amour au coeur de ma vie. de mes actions, de mes choix, de mes projets.

Du Yoga au véganisme, en passant par l'écologie, l'humanisme, le voyage, la musique, la danse, la spiritualité.. de nombreux thèmes font la personne que je suis. Pour autant, je ne rentre dans aucune case, je ne me définis ni comme 'une yogi', ni comme 'une végane', ni même comme 'une voyageuse'... Je suis un juste un mélange en constante évolution. 

Je suis comme vous, unique, avec des convictions qui me sont propres.

Comme vous aussi, je ne suis pas parfaite, j'avance en équilibre, à mon rythme, je fais de mon mieux, je fais ma part aussi petite et imparfaite soit-elle, comme le colibri de la légende amérindienne.

Je partage mon évolution avec vous, ici sur mon site, dans mon newsletter, sur instagram et certainement un jour sur YouTube en espérant que je puisse vous inspirer comme je le suis chaque jour à travers les personnes avec qui j'interagis.

- Tina -

Mon Chemin

Originaire d’Avignon, j’ai passé mon enfance au cœur de la Provence. Mes études, ponctuées par mes voyages, m'ont amenée à vivre dans plusieurs villes du Sud de la France, ainsi que de fouler le sol de chacun des continents. Suite à une scolarité classique et l'obtention de mon Master, alors que je m’apprêtais à poursuivre ma carrière professionnelle dans le monde du commerce, j’ai réalisé que je ne retrouvais pas mes valeurs profondes dans le monde de l'entreprise, que ça ne résonnait pas en moi. J'avais le sentiment que l'étincelle qui était en moi depuis petite s'éteignait peu à peu. Je me demandais chaque jour « quel est le sens de ma vie ? »

C’est pourquoi j’ai décidé de m’envoler pour la Nouvelle Zélande afin de prendre le temps de repenser mes projets de vie. Entre petits boulots et voyage, rencontres et partage, cette expérience de plusieurs mois m’a aidée à prendre du recul sur mon parcours, à songer à la vie à laquelle j’aspirais, aux valeurs qui m’étaient chères e que je voulais véhiculer. Ce voyage m'a également permis de prendre soin de moi : de mon corps et de mon esprit, notamment à travers une pratique plus intensive et régulière du Yoga. J'ai (re)découvert l'épanouissement et le bonheur, le vrai, celui qui vient de l'intérieur et qui ne dépend pas des conditions extérieures. J'ai eu envie de poursuivre ma vie dans cette voie, de partager ce bien-être avec mes proches, puis de le transmettre au plus grand nombre possible. 

J’ai alors trouvé la réponse à ma question : poursuivre ma vie professionnelle et personnelle -il n'y a pas vraiment de frontière- autour du Yoga et de l'éveil des consciences. J’ai continué mon chemin à Bali où j'ai pu transmettre le Yoga pour la première fois à travers des cours particuliers. A mon retour en France, j’ai donné mes premiers cours de yoga collectifs, une expérience qui m’a confortée dans cette nouvelle direction que je donnais à ma vie.

Je me suis envolée pour l’Asie afin de m'immerger plusieurs mois et de me former à la source des pratiques holistiques traditionnelles. Je me suis formée en Massage Thaï traditionnel dans le Nord de la Thaïlande. J’ai ensuite vécu 3 mois en Inde où j'ai suivi une formation traditionnelle d'Ashtanga Vinyasa Yoga en immersion, et en Kundalini Yoga 3 ans plus tard. Mes derniers diplômes, bien moins valorisés par la société que mon Master, sont à mes yeux bien plus importants :

- YTT 500h, certifié Yoga Alliance (200h en Ashtanga Vinyasa Yoga et 300h en Kundalini Yoga)

- praticienne Massage Thai, certifié ITM.

- praticienne Reiki niveau II, certifié FFRT

Riche de mes expériences et formations, cela fait maintenant 3 ans que je transmets mon approche holistique du "bonheur individuel & vivre ensemble" à travers ma tournée des retraites & rencontres Yoga en France, chaque année de janvier à septembre. Et je vais vivre à l'étranger de septembre à décembre, pour continuer mon cheminement et évolution personnelle, à travers la découvertes de nouvelles cultures, savoirs traditionnels et formations holistiques.

 

Le YOGA

Il s’agit d’une pratique vieille de plusieurs millénaires, originaire de l’Inde et pratiquée aujourd’hui dans le Monde entier. Bien que l'approche posturale soit la plus répandue en Occident, le Yoga s'adresse à l'ensemble de notre être, corps âme et esprit. Le Yoga -tout comme le bonheur- est accessible à tout le monde, qu’importent le sexe, l’âge, la condition physique : la magie du Yoga réside dans son adaptabilité aux besoins, capacités et limites de chacun.

Présence, écoute et bienveillance sont les piliers de mon enseignement du Yoga. J'ai la conviction que le Yoga s'adresse à tout le monde et c'est pourquoi je m'attache à le rendre accessible à tous. Si le Yoga m'a été transmis dans sa forme traditionnelle en Inde lors de mes deux formations en Ashtanga Vinyasa, puis Kundalini Yoga, j'enseigne mon approche du Yoga tel que je l'expérimente moi-même dans ma vie et pratique personnelle.

Ma pratique du Yoga s'inspire des différentes cultures dans lesquelles j'ai été immergée à travers mes voyages solo en sac-à-dos aux 4 coins du Monde. Chaque Yogi que j'ai croisé sur mon chemin a enrichi ma pratique qui en ressort très colorée (Je dispense les cours de Yoga en français, anglais ou espagnol). Motivéee par la diversité et la créativité, j'offre des ateliers mariant le Yoga à d'autres disciplines d'expressions corporelles telles que les massages thaï, l'acro-cirque ou encore la danse.

J'appréhende le Yoga comme un voyage à l'intérieur de soi-même. Un moment privilégié pour écouter et se connecter à son Soi profond. En transmettant le Yoga à mes élèves, j'aspire à transmettre un instant de plénitude lors du cours et plus globalement une philosophie de vie quotidienne pour favoriser l'évolution personnelle.

Je porte ainsi une attention particulière à la pleine conscience. Je guide toujours vers l'instant présent, vers la contemplation de ce qui est, de ce qui émerge.

Vous pouvez me retrouver sur la tournée des retraites & rencontres Yoga en France, chaque année de janvier à septembre !

Je donne des cours particuliers et privés sur Avignon principalement ainsi que dans les villes par lesquelles je passe. Contactez-moi pour plus de renseignements.

Les soins énergétiques

Le reiki

Il s'agit d'une méthode japonaise de soin énergétique de reconnexion entre l'énergie vitale individuelle avec l'énergie universelle.

Je me suis formée à cette méthode lors de mon voyage en Asie en 2016, et le transmets à présent notamment à travers les massages énergétiques.

Le massage Thaï traditionnel

est une technique de massothérapie ancestrale qui conjugue les vertus de différentes pratiques traditionnelles orientales. Le massage Thaï  s'inspire notamment des techniques d'étirement de Yoga ainsi que des techniques d'acupression de la médecine chinoise. Le massage thaï assouplit et détend les muscles, libère les tensions nerveuses, favorise l'évacuation du stress, améliore la circulation sanguine et donne un regain d'énergie. 

Le massage fusion

que je propose sont un mélange des différentes techniques de massage auxquelles j'ai été initiée : étirements et acupression du massage thaï, mouvement enveloppant du massage californien, huile chaude du massage ayurvédique, et imposition des mains du Reiki... Un massage inspiré de mes voyages, qui invite au voyage intérieur et à la méditation.

Tarification

1h00 : 60€ ; 1h30 : 80€. Prix en euro, TTC par personne et pour une séance d'une heure. Femmes uniquement. Voir conditions générales ci-dessous.

Conditions générales : Toute annulation d'une séance notifiée 24h en amont pourra être reportée. En revanche, dans le cas d'une annulation effectuée à moins de 24h, la séance sera due et réglable dans les 48h suivantes. Les cartes de 3 séances et les cartes cadeau sont valables 3 mois. Elles sont nominatives pour une seule et même personne et ne sont en aucun cas transférables. Elles ne peuvent pas être revendues ni faire l'objet d'une demande de remboursement.